Comment importer les supports d'une œuvre déjà préparée ?

L’importation d’un morceau est différente suivant qu’il s’agit d’un morceau issu de ChorusCommunity ou non. Trois cas se présentent.

Cas 1 : importation d’un morceau ChorusCommunity par un abonné ChorusCommunity

Vous êtes abonné à ChorusCommunity, tout se passe depuis l’application ChorusPlay. Allez vers “Je prépare mon répertoire” et choisissez “Télécharger une œuvre ChorusCommunity”.

La première fois, l’application vous demandera

  1. votre adresse d’identification à ChorusCommunity, et le mot de passe associé
  2. votre adresse d’identification à votre compte Google (géré entre vous et Google, nous ne les “voyons” pas)

Aux importations suivantes sur le même mobile, ces informations ne vous seront plus demandées.

Recherchez ensuite directement le morceau qui vous intéresse, dans la liste ou par la barre de recherche (dans la présente version, recherche sur le nom de l’auteur et le titre du morceau).

Cas 2 : importation d’un morceau ChorusCommunity par un utilisateur ponctuel

Vous avez commandé un morceau ChorusCommunity. Vous recevez un mail vous confirmant le règlement et la mise à disposition.

Pour télécharger votre morceau, le plus direct est de :

  1. aller sur le site ChorusCommunity directement depuis votre smartphone/tablette
  2. aller sur “votre compte” (en cliquant sur votre adresse en haut à droite)
  3. sélectionner “Historique de vos commandes”
  4. en face de la commande concernée, sélectionner “Détails”
  5. cliquer sur le titre du morceau, dans la colonne “Produit”, en bas de page.

La préparation ChorusPlay va se télécharger dans le répertoire “Download” de votre mobile. Ouvrez ChorusPlay, choisissez “Je prépare mon répertoire”, cliquez sur “Importer une œuvre” et enfin sur votre fichier .chor : choisissez où vous voulez importer l’œuvre, puis faites “OK”.

Si le scan des partitions n’était pas inclus dans le .chor (par exemple pour des raisons de copyright), l’application vous demande d’importer le scan de vos propres partitions, puis d’ajuster les calques.

Cas 3 : importation d’un morceau hors ChorusCommunity

Lorsqu’ils ont préparé les partitions d’une œuvre, les préparateurs peuvent envoyer un fichier (ayant l’extension .chor) aux autres membres du groupe, ou bien le déposer sur notre plateforme de partage en ligne downloads.choruspoint.com (en ayant l’accord des ayants droit ou en utilisant une partition du domaine public).

Quand vous obtenez un fichier .chor (reçu par mail, ou téléchargé par vos soins), vous avez deux solutions pour importer la nouvelle partition :

  • Depuis votre tablette/smartphone, cliquez directement sur le fichier (par l’intermédiaire de votre gestionnaire de fichiers sur la tablette) ou sur la pièce jointe si vous l’avez reçu par mail
  • Ou bien, depuis votre PC, déposez le fichier .chor dans le dossier “Download” de la tablette, puis ouvrez ChorusPlay, choisissez “Je prépare mon répertoire”, cliquez sur “Importer une œuvre” et enfin sur votre fichier .chor.

ChorusPlay est alors ouvert : choisissez où vous voulez importer l’œuvre, puis faites “OK”.

Si le scan des partitions n’était pas inclus dans le .chor (par exemple pour des raisons de copyright), l’application vous demande d’importer le scan de vos propres partitions, puis d’ajuster les calques.

ChorusPoint a écrit 28 articles

À propos de “Comment importer les supports d'une œuvre déjà préparée ?

Les commentaires sont fermés.