Comment partager les supports d'une œuvre ?

ChorusPlay permet l’échange de partitions entre membres du groupe :

  • après avoir mappé les partitions d’une œuvre, vous pouvez par exemple envoyer l’ensemble de l’œuvre à la personne chargée de séquencer ou d’enregistrer les voix (si ce n’est pas vous !)
  • après que la ou les voix aient été séquencées/enregistrées, vous pouvez diffuser le tout aux autres membres de l’ensemble.

Par contribution au respect de la propriété intellectuelle des éditeurs et des partenaires, le partage de préparations n’est pas possible sur les préparations mises en oeuvre par ChorusPlay ou ses partenaires (exemple CMF), ni non plus sur leurs éventuelles copies

À savoir : les fichiers échangés ont l’extension .chor.

Pour exporter une œuvre depuis ChorusPlay, ouvrez le menu “Je prépare mon répertoire”, indiquez “Je suis préparateur” en haut à droite”, puis “préparer une oeuvre” . Naviguez jusqu’à l’œuvre de votre choix (symbole ) puis faites un appui long dessus.

Plusieurs choix s’offrent à vous, dont deux qui nous intéressent ici :

  • “Exporter l’œuvre” vous permet d’enregistrer l’œuvre au format .chor, dans un fichier qui va se trouver dans le dossier “Download” de votre tablette/smartphone. Vous pouvez ensuite faire passer ce fichier à d’autres membres du groupe (par mail, clé USB, DropBox, etc.), qui pourront l’importer sur leur tablette.
  • “Partager l’œuvre” vous permet d’envoyer directement le fichier .chor par mail, en pièce jointe. Attention : suivant votre client mail, il est possible que la pièce jointe ne soit pas ajoutée dans le message si elle dépasse une certain taille (environ 15 Mo pour GMail).

Les fichiers .chor contiennent les éléments suivants :

  • les scans des partitions (que vous pouvez intégrer ou pas, pour respecter les droits de propriété intellectuelle)
  • les calques (si existants)
  • les fichiers audio (si existants) (sous réserve des droits de propriété intellectuelle)
  • le séquencement (si existant)
  • les annotations (si existantes, que vous pouvez inclure ou pas)

Remarque : il est de votre responsabilité d’avoir l’accord des ayants droit (ou d’utiliser une partition du domaine public) avant de partager des partitions.

Si vous voulez savoir comment importer une partition, c’est par ici !

ChorusPoint a écrit 28 articles

À propos de “Comment partager les supports d'une œuvre ?

Les commentaires sont fermés.