Comment utiliser ChorusPlay en répétition ?

Vous avez préalablement téléchargé ChorusPlay et les supports (*) de votre programme de répétitions.

(*) : En respect des règles relatives au copyright

Trois moyens de connexion inter-tablettes sont possibles.

  • une tablette crée le réseau WiFi (espace “Je suis en ensemble”, menu , puis Créer le réseau WiFi “ChorusPlay”). Les autres tablettes peuvent alors se connecter au réseau WiFi “ChorusPlay”, en allant dans les paramètres WiFi d’Android, comme elles le feraient avec n’importe quel réseau domestique. Nous conseillons de choisir la tablette la plus récente et la plus puissante pour créer le réseau. Attention : pour le moment, pour des raisons techniques, une tablette ne peut pas à la fois avoir créé le réseau et être leader.
  • il est également possible d’utiliser un réseau WiFi déjà existant, il est donc nécessaire de s’y connecter manuellement, comme vous le feriez avec votre réseau domestique. Dans ce cas, nous ne pouvons garantir la réactivité de la connexion (latence possible si le réseau est chargé, etc.)
  • enfin, il est possible d’acheter un routeur WiFi (trouvable à moins de 30€) pour créer et configurer vous-même votre réseau. La configuration est généralement très simple, et il suffit ensuite de brancher le routeur dans votre salle de répétition, puis de se connecter manuellement au réseau WiFi. Cette solution est la plus sure et la plus adaptée à une utilisation de ChorusPlay pour un nombre de personnes conséquent (> 5).

Dès que le leader est connecté au réseau, il peut appuyer sur Accepter les followers (depuis l’espace “Leader”). Ceux-ci ont alors 2 minutes pour se connecter au leader, en étant connecté au réseau WiFi et en appuyant sur Connecter au leader (depuis l’espace “Follower”). Si le temps est écoulé, le leader peut ré-appuyer sur Accepter les followers, depuis le menu ou depuis une partition. Il peut arriver que la connexion leader/follower ne fonctionne pas alors que vous êtes bien sur le même réseau WiFi. Dans ce cas, il suffit généralement de redémarrer la tablette follower pour que ça fonctionne (dans le cas inverse, redémarrez également la tablette leader).

Vous pouvez également connecter un périphérique (type smartphone) pour afficher exclusivement le numéro (et la lettre, le cas échéant) de la mesure courante. Pour ceci, ouvrez l’application sur le périphérique, entrez en mode “Je suis en ensemble”, puis cliquez sur Connecter au leader dans l’espace “Mesure courante”. Le numéro ou la lettre courante s’affichera dès que le leader aura ouvert une partition.

Vous pouvez ensuite ouvrir le morceau qui va être joué, et choisir votre pupitre. Tout est prêt !

ChorusPoint a écrit 28 articles

À propos de “Comment utiliser ChorusPlay en répétition ?

Les commentaires sont fermés.