Qu'est-ce que le rôle de "Préparateur" ?

Le préparateur est celui qui s’occupe de préparer les supports de partition dans ChorusPlay, afin de les partager ensuite avec les membres de son groupe, par exemple, ou les utiliser lui-même. Le préparateur peut être un collègue musicien, votre professer, ou vous-même. L’équipe ChorusPoint peut également se charger de préparer vos partitions, il suffit de nous demander !

Plusieurs étapes, optionnelles ou non, sont disponibles pour partir d’une simple partition papier et arriver à un vrai support numérique pour progresser facilement et de manière ludique.

Mode préparateur

Pour activer le mode préparateur, cliquez sur “Je prépare mon répertoire” depuis le menu principal, puis cochez “Je suis préparateur” en haut à droite. Les boutons “Importer un fichier PDF” et “Préparer une partition” apparaissent.

Étapes de préparation

  1. Scanner et importer la partition dans ChorusPlay (voir cet article et/ou cette vidéo)
  2. Mettre la partition en page (rotation puis rognage des marges, voir cet article et/ou cette vidéo)
  3. Mapper la partition (“décalquer” les mesures de la partition, voir cet article et/ou cette vidéo)
  4. Associer un ou plusieurs fichiers mp3 avec la ou les partitions (voir cette vidéo). Le préparateur peut également enregistrer lui-même les voix depuis ChorusPlay (voir cet article et/ou cette vidéo).
  5. Si besoin, synchroniser les voix entre elles (voir cet article)
  6. Faire le séquencement (voir cet article et/ou cette vidéo)
  7. Enfin, quand tout est prêt, le préparateur peut partager les supports de partitions aux autres membres du groupe (voir cet article)

ChorusPoint a écrit 28 articles