What's sequencing?

Sequencing is the way to enable listening a piece as visualizing the current bar. That functionality allows the musician to get familiar to the piece at home, or traveling in-between. The director may also use it to illustrate his/her expectations during the rehearsal.

We propose 2 types of sequencing :

  • sequence a « reference » record, which means an audio file mixing all voices/instruments of the piece (typically, a record available on YouTube). Process for such sequencing is described in that article.
  • sequence « separated voices », enabling to use ChorusPoint audio mixer to highlight more, or less, one voice in relation to the other voices. That sequencing uses one mp3 file for each voice (e.g., for a choir, 4 files, bass, tenor, alto, soprano). The process for such sequencing is described in this article.

ChorusPoint has written 29 articles

Qu'est-ce que le séquencement ?

L’objectif du séquencement est de permettre l’écoute du morceau tout en visualisant sur sa partition la mesure courante. Cette fonctionnalité apporte de la confiance pour préparer le morceau “à la maison”, et peut permettre au chef d’illustrer son propos pendant les répétitions.

Il y a 3 types de séquencement :

  • le séquencement d’un enregistrement dit “de référence”, c’est-à-dire un fichier audio contenant toutes les voix de l’œuvre (exemple : un enregistrement en concert récupéré sur YouTube). La procédure pour ce type de séquencement est expliquée dans cet article.
  • le séquencement de l’enregistrement d’une voix sur ChorusPlay est analogue. La  première voix, par exemple l’accompagnement piano, joue le rôle de référence. Le processus est décrit dans la seconde partie de cet article.
  • le séquencement de “voix séparées” permettant d’utiliser le mixeur audio de ChorusPlay afin de mettre une voix plus ou moins en avant par rapport aux autres. Ce séquencement utilise un fichier mp3 pour chaque voix (exemple : pour une chorale, 4 fichiers pour les voix basse, tenor, alto et soprano). La procédure pour ce type de séquencement est expliquée dans cet article.

ChorusPoint a écrit 28 articles