Quid du respect de la propriété intellectuelle ?

L’éthique et le respect de la propriété intellectuelle sont importants pour nous.

C’est primordial que les auteurs et les éditeurs aient les moyens de continuer à mettre à disposition des œuvres à jouer.
Et puis, pour nous aussi, c’est important qu’en complément des protections déjà mises en œuvre, notre travail soit respecté.

ChorusPoint n’a pas vocation à distribuer ou mettre à disposition des partitions, ni des reprographies de partition.

L’apport de ChorusPoint est de donner aux musiciens un outil pour préparer et utiliser des calques, ces calques ne comportant par eux-mêmes aucune information musicale en tant que telle. C’est l’utilisateur final qui associe lui-même le calque avec sa propre copie privée de la partition, et ce notamment lorsque la partition n’est pas du domaine public.

Chaque musicien amateur et chaque groupe est, bien entendu, tenu de respecter et faire respecter les règles relatives aux partitions et à leur reproduction.

Notre compréhension est que l’usage de calques ChorusPoint associés à des reprographies des œuvres du domaine public, ou à la copie privée  de partitions, n’est pas de nature à contribuer à un risque de non-respect de la propriété intellectuelle.

.

ChorusPoint a écrit 28 articles